Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Ecclesiola Rozeli
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Archives
6 février 2008

Pour renforcer nos liens et porter du fruit

Voici une petite proposition qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, ce mercredi des Cendres me semble être tout approprié pour vous en faire part :

Pour beaucoup d'entre nous la foi est un pilier dans nos vies et nos blogs sont l'occasion de partager joies, espérances, doutes et intentions de prières.
Aussi, je vous propose, si vous le souhaitez, de rejoindre nos prières, une fois par semaine autour d'une intention commune, nous rejoignant dans le plus concrêt de nos vies; le plus librement possible : chacun selon ce qu'il voudra et pourra offrir en fonction de sa spiritualité et de sa situation présente.

J'invite ceux qui seraient partant à laisser un petit commentaire (il n'est pas nécessaire d'avoir un blog pour s'inscrire, Claire, Elodie et Bénédicte, si vous passez par là, n'hésitez pas !!!), nous commençons dès aujourd'hui mais le mercredi n'étant peut être pas le jour idéal, je pense changer de jour à partir de la semaine prochaine.

Si certains souhaitent confier une intention particulière, c'est aussi possible, en un petit commentaire.

En ce début de carème, je vous propose l'intention suivante :

Seigneur, Tu nous proposes 40 jours pour nous rapprocher de Toi et de nos frères.
Nous implorons ton Esprit Saint pour qu'Il nous aide à changer notre regard sur ceux qui nous sont proches.
Permets qu'en ce temps de conversion, nous puissions découvrir ou redécouvrir les qualités et talents de notre conjoint, de chacun de nos enfants /  de nos parents si nous ne sommes pas mariés.
Ainsi soit il.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jésus va au désert, nous dit la Parole, « poussé par l'Esprit, et là, Il sera tenté par le diable ». Ce diable offre à Jésus du pain, du pouvoir et du savoir. Jésus refuse tout, et s'attache à ce que lui dit la Parole. Mais quelle Parole a donné à Jésus tant de force ?<br /> Je crois que c'est celle de son Baptême : « Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis tout mon amour. » Cette parole est d'une infinie tendresse, et <br /> Jésus s'en nourrit, car elle est sortie de la bouche même de Dieu son Père. <br /> Pensez quand une personne entend pour la première fois, de la personne aimée : « Je t'aime... ».C'est une Parole qu'on ne voudrait jamais oublier... et on se la remémore maintes fois.<br /> Il en va de même pour Jésus dans son humanité de fils...<br /> <br /> Donc, après ses 40 jours au désert, Jésus ira annoncer aux hommes cette infinie tendresse qui l'habite,et son premier discours sera : « Bienheureux, bienheureux. » Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé. <br /> <br /> Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ? <br /> <br /> Ne croyons pas que le carême est le temps où Dieu met l'homme à l'épreuve comme pour lui faire passer un examen : NON ! <br /> Le carême est ce temps béni où l'homme dit à Dieu combien il a besoin de son infinie tendresse à cause de son immense fragilité.
A
Quelle très bonne idée.... une occasion de plus de prendre du temps pour prier<br /> Bon Carême et à vendredi
A
Avec toi de tout coeur, je me joins à ce vent d'espérance qui nous pousse vers Pâques!
M
en UP!
M
Tu sens la douceur de cet alizé qui souffle sur ton blog ? C'est moi qui te rends une petite visite du soir pou l'entrée dans le carême !
Publicité