Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Ecclesiola Rozeli
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Archives
2 avril 2008

Enfin,

Me revoilou parmi vous afin de vous donner quelques nouvelles :

Comme vous pouvez vous en douter nous savourons ces moments de retrouvailles familiales, malgré un retour sur les "chapeaux de roue" pour Monsieur, compte tenu de nos divers engagements.
Un immense merci pour vos gentils messages, je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'y répondre individuellement, je préfère reprendre le train en marche et vous laisser de nouveau des petits coms.

Je peux maintenant vous divulguer ce qui fut le centre de mes occupations les semaines précédent son retour : l'aménagement de notre chambre (nous devions laisser notre première chambre à Petit Monsieur et nous installer dans la partie "rénovée" de notre maison) : au programme : peintures, organisation de la pose de la moquette et déménagement de nos affaires).

Voici un aperçu du résultat, style résolument marin : murs bleu fjord (duluxval) et tours de portes bleu matelot (misterbricolag) ; moquette chamois. Restent les plinthes à peindre et à poser ainsi que les rideaux (je n'ai pas réussi à les finir à temps je passe sous silence mes énormes boulettes, et le fait que je n'ai pas encore eu le courage de me replonger dans leur hypothétique rattrapage).

DSCN1920  DSCN1921

La surprise fut complète pour mon Marin qui ne s'est absolument douté de rien, jusqu'au moment où il est rentré dans la pièce, je l'avais d'abord conduit dans la nouvelle chambre de Petit Monsieur, elle aussi fraichement déménagée, mais il n'en a même pas déduit que j'avais fait l'autre ! Il l'a trouvée très à son goût, je suis ravie de mon effet.
Au passage, je tiens à remercier Eugénie de m'avoir "prêté" son grand mari pour m'aider à atteindre les recoins de la mezzanine trop haute pour moi.

Le hic, car il serait trop beau et simple que cette histoire se termine sur cette vague quasi idillique, c'est que la nuit tombée, nous nous sommes rendus compte qu'un grincement encore non identifié, allait rendre nos nuits peu reposantes. Après passage de l'entrepreneur, à qui nous croyions avoir enfin dit "au revoir", notre nouveau petit nid se trouve affublé du plus sympathique des ornements, je vous laisse juger :

DSCN1918

..... en bref, c'est "que du bonheur", vous imaginez ma joie chaque fois que j'aperçois notre plafond avec vue sur charpente.....

C'est ici, que s'arrête ma prose ! A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah la joie des chambres avec vue sur charpente!! Je connais, notre vue s'est dégagée après 1 an de travaux! Ca a du être une bonne surprise pour vous deux (chacun la sienne)!
F
Quelle belle surprise. J'avoue que pour ma part je me contente des rideaux, c'est monsieur qui fait les peintures (généralement le WE précédent son départ en mission...)
L
Superbe résultat ton petit aménagement.Dommage pour le désagrement...
M
C'est sur que c'est rageant: quelle faute de gout de l'entrepreneur alors que tout était si harmonieux...je me moque mais je te comprends: dans notre première maison, on a commencé les travaux en emménageant, cinq ans après on a vendu et...c'était pas fini: cinq années de poussières et bazard en tout genre, grrrr...
P
Ton mari a dû être content du résultat, votre chambre à l'air très sympa!<br /> Vous avez un problème de toiture ?
Publicité