Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Ecclesiola Rozeli
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Archives
6 mai 2008

Envie de partager à sa suite

Maman Cigale nous a invité à partager nos "trouvailles marmitoniennes" voilà déjà longtemps ...

Comme je n'ai pas oublié, je rends ma copie ! mais avec beaucoup de retard ! qu'elle me pardonne !


Première recette : Compote de rhubarbe aux fraises :

-1 kg de rhubarbe
- 250 g de fraises
- 250 g de sucre


Préparation :

Eplucher la rhubarbe, la couper en petits morceaux.
La faire cuire à couvert dans une sauteuse avec le sucre.

Quand il se forme du jus, ajouter les
fraises coupées en quatre. Laisser mijoter 10 minutes.

Servir frais.

Mon commentaire : c'est tout simple et bon pour l'été, j'ai même fait des pots avec pour pouvoir en servir toute l'année !
Il me semble que j'ai mis plus de fraises et moins de sucre (200g). J'ai aussi gardé des morceaux de fraises à mettre en toute fin de cuisson pour qu'ils ne se réduisent pas en compote comme le reste !

Deuxième recette : Soupe de poireaux aux fanes de radis et roquefort

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 à 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- une bottes de fanes de radis
- 4 à 5 blancs de poireaux
- 2 oignons
- 1 pomme de terre moyenne
- 100 à 150 g de roquefort selon les goûts
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche


Préparation :

Lavez les légumes verts et coupez les poireaux.

Epluchez et coupez les oignons et faites-les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile ou beurre.

Une fois revenus, ajoutez les poireaux et les fanes de radis, faites réduire. Recouvrez le tout d'eau.

Epluchez et coupez la pomme de terre puis incorporez-la à la soupe. Faites mijoter le tout à la cocotte 15 à 20 min.

Enfin au dernier moment, mixez la soupe et rajoutez le roquefort et la crème.

Mon commentaire : RAS ! c'est sympa et cela change !

Troisième recette : pain de poisson

Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 800 g de filets de colin (peuvent être surgelés)
- 5 oeufs
- 1 brique de crème liquide 30%
- 1 petite boîte de sauce tomate
- 100 g de gruyère râpé
- sel et poivre

Préparation :

Faire cuire le poisson 10 mn au court-bouillon, égoutter.

Emietter ces filets cuits dans un saladier, ajouter les oeufs entiers, la crème, la sauce tomates, le gruyère râpé.

Saler et poivrer.
Beurrer un moule à cake. Y verser la préparation et faire cuire 45 mn à 150°C.

Démouler tiède et servir très frais avec une mayonnaise parfumée à la sauce tomate.

Mon commentaire : Essayé avec succès pour le baptème de Petit Monsieur, je n'hésiterai pas à le refaire!

et pour terminer une petite recette de la célèbre marque de boites en plastique :

La mayonnaise sans oeuf (pratique et diététique !) :

- 1 cuillerée à soupe de moutarde de dijon
- 1 cuillerée à café de sel fin
- 1 cuillerée à café de poivre
- 1 petit pot de lait concentré non sucré
- 150 ml d'huile
- le jus d'un citron

Rassembler tous les ingrédients dans un shaker et secouer. Si la mayonnaise est trop mole rajouter du jus de citron. Mettre au frigo assez longtemps pour la faire épaissir.

Mon commentaire : La recette a fait hurler mon normand de mari mais même si le goût est un peu différent elle est très bonne et à l'avantage d'être moins riche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
olala super la recette du pain de poisson, ça tombe bien je mets à jour mon cahier aujourdhui. bon comme je suis une grosse tache en cuisine, je vais juste aller verifier la definition du "court bouillon" et j'reviens. (rooo ça va je sais c nul..hihi)
3
merci d'avoir joué le jeu!! <br /> mais pour la 1, dommage, je n'aime pas les fraises!!!
Publicité