Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Ecclesiola Rozeli
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Archives
6 juin 2008

C'est reparti !

Et voilà, ma petite maman vient de repartir et la semaine est déjà presque finie !

Mes batteries sont rechargées, Petit Monsieur va mieux (nous avons accueilli maman par une visite découverte du cabinet de notre médecin de famille, verdict : otite, angine et conjonctivite : mais rassurez vous, il n'était pas à l'article de la mort pour autant car cela ne l'a pas empêché de faire le zouave dans la salle d'attente ...).

Au programme, petits déjeuners à ralonges (notre spécialité) et promenades,

IMGP0511

Le tout agrémenté d'un petit resto sur la côte : hum, les moules frites, un délice dont on ne lasse pas. Je n'ai pas osé prendre de photos mais la déco du resto était très sympa : du bois flotté en guise de tringles à rideau, des voilages "entortillés" autour et retombant le long de la fenêtre et premier menu moussaillon pour Petit Monsieur, qui a englouti avec délectation son saumon grillé, ses frites et son fondant au chocolat ... encore un enfant malheureux, vite appelez les services sociaux !

Quelques petits achats destinés à agrémenter de futures recettes :
Quartiers d'oranges et de citrons confits ainsi que des gousses de vanille, prêtes à être glissées dans mon bocal de sucre à poudre qui sera ainsi délicatement parfumé.

DSCN2107

De jolies découvertes au coin d'une ruelle ou sur le port :

IMGP0520 IMGP0521

IMGP0524

Et  toujours le bonheur de respirer l'air marin :

IMGP0528 IMGP0532

Quelques essais culinaires aussi, parce que je n'avais jamais essayé la pate à pizza version MAP, que la sienne m'a fait très envie et cela m'a permis de liquider de menus restes sans en avoir l'air.
Quelques tomates, des artichauds, de la mozarella, du jambon de pays et de l'ementhal rapé, sans oublier le petit plus qui fait toute la différence, de la moutarde à l'ancienne badigeonnée directement sur la pate avant tout le reste !
E
n deux temps trois mouvements, vite préparée, vite dégustée :

DSCN2105

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle chance de pouvoir gouter à la douceur de Barfleur! J'adore et m'y rends aussi souvent que possible. Merci pour votre blog.<br /> Valérie
F
Avez-vous poussé jusqu'à Saint vaast et Gosselin? J'y passe au moins 3 fois par été (même pas honte!)
E
Bien contente que le moral remonte au beau fixe. La pizza avait l'air délicieuse. J'essaierais le coup de la moutarde la prochaine fois. Merci.
P
De bien belles balades!
3
eh bien je vois que tes batteries sont rechargées. bravo!!
Publicité