Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Ecclesiola Rozeli
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Archives
21 juillet 2008

Dopée aux hormones !

Exit la fatigue et le blues de ces dernières semaines, me revoilou en pleine forme, pleine d'idées, d'envies et de projets pour la maison !!!!!

..............................

Occupation de ces dernières soirées : tri et rangement des vêtements de bébés ... Plutôt que de me légumer bêtement devant les pauvres séries qui passent en ce moment à la télé le soir ... je me suis légumée certes .... mais utile !

Les cartons avaient été faits au fur et à mesure mais ces derniers temps de manière plus aléatoire et les piles s'accumulaient dans notre pièce "fourre tout" ; il était temps de faire quelque chose d'autant que je mourais d'envie de redécouvrir les petits pyjamas taille 1 mois...

Deux soirées, quelques débilités et voici, tout est rangé, étiqueté, prêt servir de nouveau :

DSCN2173

Direction, la chambre de Petit Monsieur : avec mise en service de deux petites chaises, trouvées l'année dernière, à Paris sur le trottoir devant une maternelle. Presques neuves, une fois décapées et repeintes !
Au fait petite question au passage, quand vous faites ce genre de travaux vous les laissez peintes telles quelles ou vous passez un vernis ou une couche de protection ? J'ai peur que la peinture ne s'écaille. Merci d'avance de vos conseils et retours d'espériences !

DSCN2171

Et pour finir, parce que je ne suis pas la seule à m'activer et qu'à part les hormones, mon vrai carburant c'est lui, petite séance pâte à sel de mon Crapouloulou adoré et oui comme toutes les mères je ne suis absolument pas gaga de ma progéniture c'est grave docteur !

DSCN2166

Allez, à la prochaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le must, c'est un vernis que ton chéri doit connaître...le vernis pour bateau!! on a rénové un meuble qu'on a mis ds la cuisine et mon mari a fait a planche de dessus comme ça...super résistant!!!
E
On voit que le premier trimestre se termine !
L
Moi aussi, je suis en plein rangement! Grandes caisses marquées avec la taille des vetements... je me fais plaisir! Et il est prévu que nous récupérions fin aout des pupitres d'écolier, que je vais repeindre... je pense qu'un vernis c'est pas mal pour éviter les coups de feutres!
C
on peut vernir pour plus de solidité.... tout dépend si tu auras envie de les repeindre dans quelques temsp, dans d'autres coloris.<br /> <br /> Pour les yaourts, je fais chauffer le lait à 37° avec le yaourt, un pot de lait en poudre, un pot de sucre. Je mets systématiquement de la présure et j'enfourne à 30° durant 3 heures (° approximatifs car mon four a une programmation pour les yaourts). Depuis que je fais ça, j'obtiens des yaourts dignes de la laitière, sans rire!!! J'utilise du lait entier. Je parfume avec du caramel, de la fraise en sirop..... et les enfants les préfèrent à ceux du magasin. Pas de résultat gluant depuis!!
M
Ravie de te voir avec cette pêche!
Publicité