Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Ecclesiola Rozeli
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Archives
15 mai 2008

Tag de gourmandes

Sur invitation de La petite maison dans les marais, je rends ma copie du "tag des gourmandes" :

Quel aliment ou produit n'aimez-vous pas du tout?
Tous les abats, exeption faite pour les gésiers (mes origines y sont sûrement pour quelque chose) et le foie de veau, pour lequel j'ai trouvé une recette qui me convient.

Nommez trois de vos aliments ou produits favoris.
Le roquefort et le chèvre sont les fromages dont je rafole, je peux en incorporer dans des tas de plats.
Côté épices, je suis fan de curry, cannelle et cumin.
Je ne pourrais pas être végétarienne, j'aime beaucoup trop la viande, en tête de liste le canard et l'agneau.

Comme vous le voyez c'est difficile pour le gourmande que je suis car je pourrais rajouter des tas de plats style la tarte aux fraises, les profiteroles au chocolat, la glace au citron .......

Votre recette favorite
Spontanément me viennent : le tiramisu, ma tarte aux échalotes

Votre boisson de prédilection

Thé à la menthe, earl grey, tisanes en tous genres avec une prédilection pour le Ricolas, jus de fruits oups ... il y en a des tas !

Le plat que vous rêvez de réaliser et que vous n'avez toujours pas fait
Toutes les conserves préparées avec amour par mes grands mères : patés, foie gras, confits et autres conserves et confitures.

Votre meilleur souvenir culinaire
Un grand restaurant offert par mes parents à l'occasion d'une année riche en succès scolaires ! Je crois que je me souviendrai toujours cette sauce aux trois poivres accompagnant un délicieux confit, sans parler des petites pommes de terres fondantes .....

Si, cela les tente, je passe la main à :

3 petites cigales, les Trésors de Baptiste, les chardons, des cirés et des bottes, le café des dadames et Lady grey !

...................................................................................................................................................................................................................................................

EDIT DE 17H : Pour les sceptiques ou les curieuses alléchées

Recette de la tarte à l'échalotte très bientôt

.......................................................................................................................................................................................

   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
GOINFRE! je réfléchis à me réponses et j'arrive!!!
L
mmmmmmmmmm, je me régale d'avance!<br /> Pour le thé, chez toi ou chez moi!
P
OK pour le tag, il est vraiment sympa celui-là. On a des points communs en cuisine (à part le foie de veau...).<br /> Et complètement intéressée par la tarte aux échalotes.
V
Miam: une tarte aux échalottes! Peut-on avoir la recette?
C
Ah les conserves ! J'ai longtemps rêvé d'un grand potager dans le but d'en faire aussi... Mais je n'ai plus le jardin adéquat... Même si nous différons en bien des points, nous nous rejoignons pas mal en gourmandes !
Publicité