Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Ecclesiola Rozeli
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Archives
20 décembre 2007

Petit passage express

Je ne suis pas en train d'hiberner, mais vous allez vite comprendre que la gestion d'un emploi du temps n'est pas mon fort, d'où mon silence de ces derniers jours ! Pourtant, je ne vous oublie pas, comment pourrais je le faire avec un accueil aussi chaleureux.

Pour répondre aux interrogations des unes ou des autres voici quelques explications :

Le joli paysage qui orne la bannière d'Ecclesiola Rozeli (merci beaucoup à mon cher mari, sans qui elle serait toujours en chantier) borde la Manche.

Pour ce qui est du nom de ce blog, il trouve son origine dans une plaisanterie d'autodérision destinée à certains de nos proches trouvant que nous pouvions passer pour "un peu trop cathos" ! (soit dit en passant quand on y regarde d'un peu plus près on ne peut pas dire que l'on soit au top en la matière, mais bref, les idées préconçues ont la vie dure !...).

Quoi qu'il en soit, chacune de nos familles est appelée à former une "petite église domestique", une Ecclesiola. Baptiser ainsi ce blog était pour nous une manière de ne pas l'oublier.

Voilà pour Ecclesiola, quant à Rozeli, cela fait référence à un lieu qui nous est cher.

Bons préparatifs à tous et union de prières dans la joie de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bord de Manche??? on n'est pas loin alors????<br /> <br /> Bonne et sainte année!!!
M
Merci pour ces explications, j'ai appris des choses ;-)
P
on est toujours le "trop" catho de quelqun mais le nom du blog est bien trouvé!
M
voilà qui éclaire bien ma lanterne! merci pour ces explications et bonne continuation
Publicité