Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Ecclesiola Rozeli
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Archives
6 mai 2008

Tuto bougie

A la demande de certains, voici quelques petites explications pour réaliser des bougies, vous allez voir c'est rapide et très facile.

pour le matériel :
des mèches
de la
pâte que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs
ainsi que  des petits pots en verre styles crèmes chocolat, yaourts ou carrément des photophores de toutes tailles (magasins style c*sa)

1) Nettoyer les pots ou les photophores, placer la mèche (je prends celles avec le support en métal) et la fixer  avec un point de colle.

2) Décorer le fond en fonction du thème choisi (décliner les couleurs, on peut utiliser des perles de différentes tailles et couleurs, rajouter des paillettes assorties ...)

3) Faire chauffer la pâte au bain marie (je mets directement le pot dans une casserole) ne pas remuer.

4) Verser la pâte chaude doucement (attention aux bulles, ne pas trop remuer)

5) Poser sur le pot ou le photophore un petit baton ou qqch de genre pour que la mèche appuie dessus et ne s'effondre pas dans la pâte. cela se fige assez rapidement.

6) Pour décorer le haut de la bougie un petit nœud de rafia ou un petit collier de fil de fer entortillé avec des perles et voilou

C'est une activité très sympa pour des enfants pas trop petits !  J'attends de découvrir les votres !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais tenté les bougies... ça a l'air vraiment simple, merci!
V
Merci beaucoup pour ce tuto!
Publicité