Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Ecclesiola Rozeli
Publicité
Ecclesiola Rozeli
Archives
4 février 2008

J'ai beaucoup aimé ...

... ce livre terminé récemment et je tenais absolument à vous encourager à le découvrir à votre tour.

Il raconte l'histoire du célèbre hotel Lutécia : avant, puis pendant la guerre durant laquelle il a été réquisitionné par les allemands et enfin après la Libération, transformé en lieu d'accueil pour les rapatriés.

Ce livre est merveilleusement bien écrit : il s'agit d'un roman historique basé sur des témoignages authentiques et il retranscrit avec beaucoup de réalisme ce que ses protagonistes ont pu ressentir et vivre  lors de ces périodes mouvementées.
Son principal personnage, le responsable de la sécurité de l'hôtel, nous apprend à connaitre tour à tour le fonctionnement de l'hôtel, ses employés et occupants successifs avec les joies et les drames de leurs histoires personnelles.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à sa lecture !

DSCN1855

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne envie de le lire. mon grand oncle s'est marié au Lutécia. Ton blog est très agréable et la photo de la bannière fait réver.
N
il est dans ma biblio tournante et justement j'hésitai.. mais tu me donnes envie de m'y mettre !! merci !!
C
Merci pour l'info; Je suis toujours à la recherche de bons livres pour ma tournante de lecture. De mon côté, j'ai lu le portrait de P Assouline mais c'est très décevant!!!
M
Merci pour le conseil!
M
Moi aussi je l'ai déjà lu et c'est super !!!
Publicité